Votre navigateur ne prend pas en compte les CSS

Veuillez ne pas tenir compte des éventuelles images qui s'affiche ci dessous


Edito

Accueil > Editos > Imposer le retrait du projet gouvernemental sur les retraites

Imposer le retrait du projet gouvernemental sur les retraites

Christophe Marquès

Bookmark and Share
envoyer l'article par mail Version imprimable de cet article

Après 1995, 1997 et 2003, voilà qu’une nouvelle fois, le gouvernement en place décide de passer en force sur une réforme capitale pour l’avenir des salariés de ce Pays, la réforme des retraites.

A FORCE OUVRIERE, nous savons depuis longtemps que ce ne sont pas des manifestations tous les 15 jours qui feront reculer le pouvoir en place !

La Confédération Générale du Travail FORCE OUVRIERE propose depuis plusieurs mois, une solution qui reste la solution nécessaire, une journée de grève interprofessionnelle dans l’unité !

La Fédération de l’Administration Générale de l’Etat FORCE OUVRIERE soutient les positions prises par la Confédération de par à la fois l’avenir bien sombre du régime des pensions des fonctionnaires de l’Etat mais aussi de par les syndicats composant la F.A.G.E FO touchés de plein fouet par la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP).

Malgré les sondages nombreux et tous favorables au rejet de cette réforme, le Président de la République et le Gouvernement font semblant de ne pas entendre et préfèrent jouer avec les chiffres des manifestants en les minorant alors que tout le monde sait qu’ils sont très importants et grossissent à chacune des manifestations.

Le 12 Octobre prochain, une nouvelle journée d’action et de manifestations est annoncée : nous devons être nombreux à descendre dans la rue afin d’exiger le rejet de cette réforme

Seule la voix des salariés est importante et il s’avère que de plus en plus, ils rejoignent la position FORCE OUVRIERE qui est celle d’une journée de grève interprofessionnelle pour bloquer le pays !

Alors bien entendu les positions des autres organisations syndicales sont importantes mais il serait bon qu’ils rejoignent nos positions, les seules à pouvoir faire reculer le Gouvernement.

La réforme de l’Etat a malheureusement mis à mal le service public à la française et nous devrions continuer à accepter le démantèlement de nos régimes de pensions ?

La Fédération de l’Administration Générale FORCE OUVRIERE dit NON et appelle tous les agents de la fonction publique de l’Etat à manifester en nombre et à déposer des préavis de grève pour le 12 Octobre prochain !!!

Date de publication : 4 octobre 2010
  • Fil info
  • Vidéo
  • Edito

1er mai 2012 : Jean-Claude Mailly à Tunis - (1/2)

mercredi 2 mai 2012 - L'édito de Edmond Aïchoun

La fin de la R.G.P.P. ?

jeudi 8 mars 2012 - L'édito de François Guérard

RESPECT

lundi 16 janvier 2012 - L'édito de Brigitte Perrot

"A chaque sommet, on est toujours au bord du précipice"

vendredi 16 décembre 2011 - L'édito de Edmond Aïchoun

RGPP = Danger de mort du service public républicain

lundi 7 novembre 2011 - L'édito de François Guérard

Elections du 20 octobre et crise financière

jeudi 1er septembre 2011 - L'édito de Brigitte Perrot

"Le soap des think tanks"

mercredi 6 juillet 2011 - L'édito de Edmond Aïchoun

Assez de divisions Assez d’inégalités

mercredi 8 juin 2011 - L'édito de Patrice Pétriarte

Elections et droits syndicaux

mardi 3 mai 2011 - L'édito de Patrice Maître

Gel du salaire des fonctionnaires : du AAA au AAAAA*

jeudi 3 mars 2011 - L'édito de Thérèse Hergott

Salariés du public ou du privé : mêmes combats !

mercredi 29 décembre 2010 - L'édito de Brigitte Perrot

Le mot résiste doit toujours se conjuguer au présent !*

lundi 6 décembre 2010 - L'édito de Edmond Aïchoun

Les retraites, et après ? Le remaniement, et après ?

mardi 9 novembre 2010 - L'édito de Patrice Pétriarte

Après les retraites (assurance vieillesse), l’assurance maladie !

lundi 4 octobre 2010 - L'édito de Christophe Marquès

Imposer le retrait du projet gouvernemental sur les retraites

mardi 7 septembre 2010 - L'édito de Brigitte Perrot

La contradiction flagrante

mercredi 30 juin 2010 - L'édito de Patrice Maître

Le Service Public est à la merci de la finance mondiale

mercredi 26 mai 2010 - L'édito de François Guérard

RGPP & Retraites : Deux dossiers dictés par le dogme économique libéral

samedi 1er mai 2010 - L'édito de Patrice Pétriarte

Un 1er mai pour une vraie retraite !

mercredi 31 mars 2010 - L'édito de Thérèse Hergott

Réforme des retraites : l’âge de tous les (im)possibles ?

lundi 1er mars 2010 - L'édito de Brigitte Perrot

Le progrès social est un progrès pour l’humanité !

TOUT L'AGENDA